Mobilab améliore l’offre de transports publics locaux dans le Val Chauselle

20 juillet 2022

Lundi 18 juillet, l’expérimentation pour l’amélioration de l’offre de transport local public dans le Val Chauselle a débuté.

L’initiative, développée par la ville métropolitaine de Turin en collaboration avec l’Agence de mobilité du Piémont, est rendue possible par le projet européen Mobilab, dont la ville métropolitaine est le chef de file, dans le cadre du plan territorial intégré Alcotra GraiesLab. Elle vise à améliorer l’accessibilité des territoires ruraux et de montagne par toutes les catégories d’usagers, en favorisant une transition vers des modes de transport plus durables.

L’expérimentation, qui se poursuivra jusqu’au 10 septembre, améliore l’intégration entre les autobus et le SFM grâce à la mise en œuvre de 4 trajets aller-retour sur la ligne Rivarolo-Castellamonte-Valchiusella sur les lignes extra-urbaines n° 512 « Ivrea-Castellamonte-Valchiusella » et n° 132 « Rivarolo-Castellamonte ». En outre, l’essai prévoit le réaménagement horaire de ces mêmes lignes pour assurer une meilleure connexion avec le service de train métropolitain SFM1 à la gare de Rivarolo Canavese.

AFFICHE VAL CHAUSELLE