Une nouveauté pour l’été, coordonnée par le Consortium des opérateurs touristiques des Vallées de Lanzo, pour vivre une émotion unique. Cinq parcours de randonnées de longue distance, mais surtout écologiques, accompagnées de guides spécialisés, pour passer de deux à cinq jours dans les lieux les plus caractéristiques du territoire de montagne à la découverte de paysages époustouflants, d’animaux, d’histoire et de curiosités.
« Ce projet, explique le président du Consortium des opérateurs touristiques, Livio Barello , permettra de pratiquer des activités de plein air tout en réduisant l’impact des véhicules sur les routes de la vallée. Grâce au Gal et à la ville métropolitaine de Turin , qui participeront aux activités du projet transfrontalier Mobilab, il sera possible de pratiquer un tourisme de qualité dans nos montagnes extraordinaires. »
Pour les amoureux de la « petite reine », un parcours sera praticable en e-bike et, pour reprendre des force, agrémenté de refuges, de points de bivouac et d’hôtels offrant des produits au goût incomparable, fruit de l’authenticité et de la tradition.
Tout cela, avec une opportunité supplémentaire. Un service de navette gratuit sera mis à la disposition des randonneurs. Turin et Caselle seront les points de départ des parcours. De là, il suffira de monter dans le bus pour être accompagné jusqu’au point de départ du circuit.
Juillet et août, les mois idéaux pour vivre la montagne en plein air.
Avec pour commencer :
– Le Tour « 3 Vallées » (4 jours, du 29 juillet au 1er août),
– La « Haute route des Vallées de Lanzo » (5 jours, du 3 au 7 août), –
Le « Tour de la Bessanèse » (4 jours, du 13 au 16 août), –
Le « Trek Calcante +Tour Uja » (3 jours, du 26 au 28 août), –
La boucle Ceronda e-bike (2 jours, du 3 au 4 septembre).
Pour plus d’informations outdoor@turismovallidilanzo.i, www.turismovallidilanzo.it.
Tél. 389 837 9177 – 333 757 4567.