Jeudi 17 et vendredi 18 février, le GAL Valli di Lanzo Ceronda Casternone a accueilli ses partenaires valdôtains et français pour préparer les dernières actions du projet européen « ExplorLab ».
Grâce aux contributions européennes obtenues par le GAL dans le cadre du programme Alcotra Italie-France 2014-2020, ont été réalisés des projets innovants et importants pour nos vallées, se félicite Mario Poma, directeur du GAL, « parmi lesquels le centre multimédia « Graies Hub » à Lanzo, le parcours VTT Anello Ceronda et la cartographie numérique des ressources de plein air, pour n’en citer que quelques-uns. Cela a été possible grâce à l’échange d’expériences et de compétences avec les partenaires français et valdôtains : nous avons appris d’eux et ils ont appris de nous, c’est la coopération transfrontalière.
Après une courte et agréable excursion à Punta Serena, les partenaires se sont réunis pour définir et planifier l’événement final, qui aura lieu dans les vallées de Lanzo le 22 juin. A été l’occasion d’illustrer les résultats obtenus, les actions concrètes menées sur les territoires par tous les partenaires et de discuter des actions à appliquer pour les prochains programmes européens transfrontaliers.
