Co-créer pour innover: un camp d’hiver réussi à Alpette

24 décembre 2019

Le camp d’hiver organisé du 9 au 13 décembre 2019 à Alpette dans le parc du Grand Paradis a été un succès, en tant qu’action pilote du projet InnovaLab, dans le cadre du plan territorial intégré GraiesLab.
Le stage a impliqué un groupe de jeunes français et italiens âgés de 18 à 25 ans au cœur du Canavese avec des témoignages intéressants d’entrepreneurs, des tech-niques pour développer une start-up combinées à des activités engageantes, sous la coordination confiée à Piazza dei Mestieri.
Une journée entière a été consacrée au team building sur la réalisation d’opportu-nités dans le but de passer de l’idée au projet, par exemple en créant une start-up. Parmi les secteurs les plus examinés, il y a celui de la chaîne d’approvisionnement touristique, avec des données et tendances du marché, des modèles économiques et de gestion d’une nouvelle entreprise et des témoignages directs d’entrepreneurs locaux.
L’emplacement choisi pour le camp d’hiver était particulièrement adapté et a permis au groupe d’avoir deux activités de plein air, l’une au Planétarium et à l’Observatoire du Pôle Astronomique et l’autre à travers un sentier nature avec un guide expert du Parc Naturel du Grand Paradis.