InnovLab se présente: des entrepreneurs appelés au défi de l’innovation transfrontalière
Le projet InnovLab a démarré le 26 mars 2019 dans le quartier Alladium de la commune d’Agliè, ce qui appelle les entrepreneurs au défi de l’innovation transfrontalière. Une comparaison entre les entrepreneurs du Canavese et des Vallées du Lanzo avec des collègues de la Savoie française sur le thème des compétences : le renouvellement au centre, une opportunité de développement dans des territoires souvent marginaux mais à fort potentiel.
Les administrateurs locaux italiens et français étaient également présents, auxquels le programme du projet a été présenté, un élément essentiel du plan territorial intégré GraiesLab financé par le programme de coopération transfrontalière ALCOTRA – Italie France.
Les entrepreneurs et leurs témoignages directs sont les protagonistes ; Le langage universel a été celui de l’innovation à travers des bonnes pratiques innovantes mises en œuvre quotidiennement dans le domaine de l’agriculture, du e-commerce, du tourisme durable, voire des usines de pâtes artisanales.
En tant que leader de l’ensemble du plan territorial intégré GraiesLab, la ville métropolitaine de Turin, avec la directrice générale Silvia Cossu, a participé à la réunion transfrontalière et a confirmé son engagement et son intérêt à soutenir la coopération avec le chef de projet InnovLab, la Communauté de Communes Coeur de Savoie.