Biking GAL: travaillez sur la prochaine édition !

15 septembre 2021

Organisé dans le cadre de la série d’événements transfrontaliers ExplorLab Fest, BikingGAL, conçu par le GAL Valli del Canavese, a été une occasion de revitalisation et de collaboration entre tous les acteurs du territoire de la Valchiusella, ainsi que de diffusion d’une culture favorable au vélo.

La grande participation des personnes de tous âges a une fois de plus démontré le potentiel des Valli del Canavese, capables d’offrir des produits uniques de tourisme en plein air, tout en sensibilisant la population à des questions qui nous tiennent à cœur : cyclotourisme, économie du vélo, économie circulaire, tourisme durable, sécurité et accessibilité.

Le long des itinéraires de BikingGAL, des guides certifiés ont dirigé et animé les groupes de participants, en répondant aux besoins de chacun et en leur faisant découvrir la beauté architecturale, historique et paysagère de la vallée à bord de leur vélo.

L’événement était ouvert à tous : les sportifs, mais aussi les passionnés de plein air moins entraînés et les familles, qui ont pu profiter des parcours grâce à la possibilité de louer sur place des vélos à assistance électrique.

Les enfants et les jeunes ont pu redécouvrir, après des mois de fermeture, la beauté des activités en plein air grâce au camp d’entrainement de Gravity Crew à coté du lac de Meugliano, où, guidés par des instructeurs certifiés, ils ont joué sur les parcours didactiques avec leurs VTT.

Nous souhaitons remercier chaleuresement tous les participants, les maires, les élus des municipalités et des organismes territoriaux, les représentants du secteur touristique et social, les associations sportives, les égéries et tous les experts qui sont intervenus au cours de l’événement.

Nous travaillons déjà sur l’édition 2022 !