ExplorLab soutient le festival Apolide 2021 dans le Canavese

17 juin 2021

Tout est prêt pour la 18e édition du Festival Apolide 2021 dans l’aire naturelle Pianezze de Vialfrè dans le Canavese du 23 au 25 juillet : trois jours d’art en pur contact avec la nature, à moins de 30 minutes de Turin dans une oasis naturelle qui accueille ce festival depuis six éditions avec musique, nature, culture, livres, cirque, spectacles, familles et activités en plein air.

Une opportunité pour le Canavese qui peut ainsi également augmenter son offre de tourisme de proximité. Le Canavese est en effet une zone géographique en forte expansion sur le plan touristique. Son passé lié à l’industrie manufacturière a laissé place à une vision liée à l’accueil et à la présentation de l’excellence du territoire.
Le Canavese, c’est la nature : montagnes et collines, lacs et sentiers, bois préservés ; il se prête aux excursions alpines et au trekking et est idéal pour une exploitation en douceur : un tourisme lent, de proximité, qui, grâce aux soins et à l’entretien constant des sentiers, devient utilisable également par les familles et dans de nombreux cas accessible aux personnes handicapées.
Le Canavese, c’est l’histoire : de la Préhistoire, à la découverte de l’amphithéâtre morainique d’Ivrea, en passant par le Moyen Âge, avec ses châteaux, pour arriver à l’histoire récente, avec les anciens métiers que les habitants du Canavese protègent et redécouvrent.
Le Canavese c’est l’excellence agroalimentaire : les vignobles, les fermes, les chefs-d’œuvre de la gastronomie et du vin offrent aux touristes une expérience à 360°.

APOLIDE, en collaboration avec le GAL Valli del Canavese, entreprend un parcours qui vise à valoriser le territoire, à travers des actions ciblées qui mettent en avant les différents attraits du Canavese en tant que zone touristique.

Le programme d’Apolide est disponible en ligne à l’adresse suivante https://apolide.net