Partie DIGITAL+ pour numériser les petites entreprises dans les vallées du Canavese et de Lanzo

23 septembre 2020

Dans le cadre du plan territorial intégré GRAIESLAB Generazioni rurali attivi innovanti e solidali (Générations rurales actives, innovantes et solidaires), le projet InnovLab lance une nouvelle initiative destinée aux petites et moyennes entreprises des zones rurales et de montagne qui souhaitent innover et se développer sur le marché grâce au numérique.

Il s’agit d’une proposition gratuite destinée en particulier aux micro, petites et moyennes entreprises, y compris les entreprises familiales, dans les zones rurales et de montagne situées dans les vallées de Lanzo et du Canavese, à vocation principalement touristique, agricole ou manufacturière.

Digital+ les accompagnera vers la connaissance et l’utilisation des compétences et technologies numériques utiles à l’amélioration des processus et des résultats opérationnels de l’entreprise jusqu’à la réalisation d’un projet spécifique, grâce à l’aide d’un expert, véritable mentor dédié.

Afin de participer à DIGITAL+, il est nécessaire de remplir un questionnaire utile pour connaître le degré actuel de numérisation des parties intéressées, lesquelles seront contactées pour continuer sur la voie des opportunités liées aux technologies numériques.

DIGITAL+ est mis en œuvre en collaboration avec la Torino Wireless Foundation et PID, le guichet entreprises numériques (Punto Impresa Digitale) de la Chambre de Commerce de Turin : il utilise ses outils Selfi4.0 et Zoom4.0.

Pour plus d’informations, écrivez à: innovlab@to.camcom.it

Les partenaires du projet InnovLab sont la Chambre de commerce de Turin, le Gal Canavese et Coldiretti fédération provinciale de Turin et l’Avant-pays savoyard et la Communauté de Communes Cœur de Savoie.