Le plan territorial intégré GRAIES Lab est également repensé après l’urgence # covid19

28 mai 2020

L’urgence du coronavirus a non seulement changé nos priorités et nos habitudes de vie, mais elle influence également les choix de programmation sur une série d’actions futures étroitement liées aux thèmes de la mobilité durable, du tourisme de proximité en montagne, du soutien à l’entreprenariat des jeunes, des politiques de protection sociale.

En un mot, sur toutes les questions qui sont à la base du plan territorial intégré GraiesLab – générations rurales actives innovantes et solidaires, financée par le programme transfrontalier Interreg ALCOTRA.

Lors d’une longue vidéconférence plénière convoquée par la ville métropolitaine de Turin, coordinateur du plan, le vaste partenariat piémontais, val d’aostaine et français a partagé d’une part les préoccupations liées aux incertitudes provoquées par la pandémie, de l’autre, il a accepté d’envoyer le plus tôt possible les propositions d’intégration et de modification au comité de gestion et au secrétariat technique.

Une plus grande attention aux besoins des touristes avec un accent sur les modalités de transport en douceur vers les destinations proches, l’accompagnement des jeunes innovateurs sur la voie de l’entreprenariat, la poursuite des modalités des camps d’été et d’hiver pour les impliquer dans les défis et le partage des objectifs.

Avant la fin de juin, le partenariat du plan territorial intégré, qui concerne les vallées du Canavese et du Lanzo sur notre territoire, sera de nouveau débattu.