Les opérateur touristiques et les administrateurs s’impliquent pour relancer le tourisme: l’aventure ExplorLab est démarrée!

19 décembre 2019

Le projet ExplorLab a officiellement entamé ses travaux le 10 et 11 avril avec deux journées de rencontre organisé par la Communauté de Communes de Cœur de Savoie à Le Pontet, dans le département de la Savoie. Le projet ExplorLab s’inscrit dans un plan européen intégré: le PITER GRAIES Lab, qui vise à renforcer l’attractivité des zones rurales et de montagne, en particulier pour les nouvelles générations, à améliorer la qualité du système touristique, en valorisant, en complétant et en innovant l’offre existante.

Au programme, dans le cadre évocateur de « La Pierre à Sel », deux journées consacrées à un atelier sur la qualification des événements utilisant la méthodologie de co-création Event Canvas et une conférence de lancement ouverte au public avec la participation des administrateurs locaux.

L’atelier de travail, dirigé par deux formateurs professionnels certifiés, regroupait des parties prenantes italiennes et françaises actives dans le secteur du tourisme qui ont partagé leurs compétences pour expérimenter la planification conjointe de deux événements touristiques, un en France et l’autre en Italie.

La conférence a vu la participation des administrateurs locaux qui sont intervenus, appréciant et soulignant le rôle essentiel que ce projet va jouer dans les zones rurales et de montagne pour le développement et la promotion du secteur du tourisme.