Hack4spot: la plateforme de tourisme durable est gagnante

19 décembre 2019

Grand succès pour Hack4Spot, le hackathon créé par le projet InnovaLab qui a réuni, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre au Castello di Rivara, des nombreuses équipes de jeunes engagés à concevoir une solution visant à mieux connaître et à retenir les touristes qui explorent nos régions rurales de montagne.
Les participants, répartis en groupes, ont développé 11 projets innovants et, avec le soutien de mentors, ils ont appris les techniques du tourisme, de l’économie et de la communication.
Le jury avait beaucoup à faire pour identifier les gagnants : l’idée gagnante s’appelle Da-Hu et consiste à soutenir et à promouvoir le tourisme durable.
L’équipe a convaincu le jury avec la proposition de développer une plate-forme Web pour promouvoir les événements et les activités touristiques répondant aux critères de durabilité. Un calendrier des événements, une vitrine des offres des opérateurs locaux, tous « certifiés » en tant que produits durables par Da-Hu. La plate-forme s’appuie sur le développement d’une application mobile conçue pour les utilisateurs finaux intéressés à explorer les zones rurales et montagneuses de la région.